Massage Amincissant

11/27/2022

Massage Amincissant

Le massage amincissant s'effectue par la technique de palper rouler par pincement des parties de peau du ventre, des cuisses, des fesses entre le pouce et les doigts puis par un enchaînement de mouvements de roulement des plis pour enfin les replacer. Cette action va permettre de corriger les aspects inesthétiques de la peau permettant ainsi de diminuer le taux de cellules graisseuses contenues sous les tissus cutanés qu'on appelle cellulite*. Outre l'aspect esthétique, ce phénomène peut également bloquer la circulation des liquides, notamment la lymphe** dont le rôle est de transporter les toxines vers les organes aptes à les traiter. Les toxines n'étant plus transportées cela peut entraîner une inflammation des zones concernées et renforcer le gonflement dû à la mauvaise circulation.

Pour une meilleure élimination de ces toxines, il est conseillé de boire beaucoup d’eau après une séance et aussi régulièrement dans une journée, de pratiquer une activité sportive qui va renforcer le processus d’élimination des déchets organiques et d'adapter son régime alimentaire.

Le but du massage amincissant est de fractionner les cellules graisseuses en surface afin de faciliter l'élimination du gras par le corps et donc de réduire l'effet peau d'orange. Pour être efficace, il est conseillé de travailler en séance régulière une à deux fois par semaine pendant 5 à 6 semaines, d'adapter son régime alimentaire et son activité physique journalière pour permettre au corps d'éliminer plus efficacement les graisses.

*cellulite: amas de cellules adipeuses (graisseuse) classiques dont les capacités de stockage sont saturées.

**lymphe: Liquide organique incolore ou ambré, d'une composition comparable à celle du plasma sanguin, recueillant certains déchets, des bactéries et des cellules endommagées provenant de l'intérieur des tissus du corps afin qu'ils puissent être évacués du corps ou détruits.

Les Bienfaits

Le massage amincissant n’est pas un remède miracle mais il aide le corps à éliminer les toxines et les graisses en activant le drainage lymphatique. Si vous souffrez de ballonnements ou de gonflements dû à la rétention d’eau, les résultats peuvent être probant.

L’aspect de la peau s’améliore également et la peau d’orange s’estompe petit à petit. Au-delà de ses propriétés raffermissant et sculptant, le massage amincissant diminue, également, les sensations de jambes lourdes ou d’engourdissement des muscles. A l’issue d’une séance la peau gagne en souplesse.

Contre- indications

Ce massage est déconseillé en cas de :

  • Fièvre,

  • Coupure ou facture récente,

  • Infections en phase aiguë, tuberculose, tumeurs malignes avérées ou suspectées,

  • Thrombose et phlébite récentes, hémophilie*,

  • Insuffisance rénale (selon phase de la maladie et traitement en cours), insuffisance cardiaque,

  • asthme, hyperthyroïdie,

  • Période menstruelle.

  • Début de grossesse

* dans ces cas avec avis médical et le massage sera adapté.